Donnez pour réussir

la reussite est en moiLa charité est l’élément clé de la plupart des religions, en particulier dans les six principales religions du monde.

La Bible mentionne plusieurs fois la charité dans le Nouveau Testament et encore plus de fois dans l’Ancien Testament.

Bien sûr, l’Ancien Testament de la Bible est une compilation de la Torah juive (la Loi), Neviim (les prophètes) et Ketuvim (les écritures).

Les écritures sacrées de l’Islam mentionnent le mot charité dans toutes les parties du Coran, en particulier dans la sourate « La Vache ».

Bien que le mot « charité » ne soit pas utilisé dans les écritures Hindoues, le principe de donner et d’aider les autres est répandu dans le Rig Veda, ThirukkuRaL, Bhagawad Gita, et d’autres écritures. En ce qui concerne la charité dans le Bouddhisme, le Dalaï Lama a déclaré: « … depuis l’époque du Bouddha jusqu’à aujourd’hui, toutes les formes de Bouddhisme ont toujours été d’essayer d’aider les gens, qu’elles soient en groupes sociaux ou individuels… La liberté et le bonheur de tous les êtres vivants a toujours été l’ultime idéal et l’objectif de travail. »

La sixième grande religion mondiale est le Sikhisme, qui comporte un système de mélange des croyances de l’Islam et l’Hindouisme.

En outre, l’Ancien Testament de la Bible se réfère à plusieurs reprises au mot « sétupla » et à l’expression « sept fois », affirmant que ce que vous propagez l’énergie par vos actions, elle vous revient sept fois plus fort.

La genèse 4:15 & 24 affirme que si quelqu’un tue Caïn, Caïn sera vengé sept fois, la sanction en cas de vol est de payer ce qui a été volé sept fois… et Ésaïe 30:26 affirme que la luminosité du soleil est de sept fois plus que la lune.

Ce que ces textes sacrés tentent de nous faire comprendre est comment l’univers répond à ce que nous donnons – de façon positive ou négative – en plus grandes quantités.

Il vaut mieux donner que recevoir.

C’est le fonctionnement de l’univers. Il est une partie fondamentale de notre vie.
Lorsque vous recherchez le succès dans un domaine, vous avez tendance à vous concentrer entièrement sur l’objectif et la façon de l’atteindre. Il s’agit là d’un problème. Plus vous poursuivez votre propre objectif avec égoïsme, plus il vous échappe. Lorsque votre état d’esprit est de ne penser qu’a vous, vous êtes hors de votre objectif.

Souvenez-vous de ce que nous avons parlé précédemment sur l’expansion de l’énergie? Vous émettez ce qui est en vous et vous attirer ce que vous émettez. Si vous vous concentrez sur votre propre intérêt, c’est la même chose que d’être égoïste. Vous ne pensez qu’à recevoir, ce qui signifie que vous ne donnez pas. Si vous ne donnez pas, l’univers ne vous retournera rien. Quand vous donnez librement pour aider les autres sans aucune idée de ce que vous recevrez en retour, l’univers vous le retourne dans de plus grandes quantités. C’est aussi simple que cela.

Vous attirez ce que vous donnez, ce qui est en vous. Si vous donnez l’amour, du respect et du pouvoir, l’univers vous renvoie sept fois plus de ce que vous donnez. Si vous donnez de votre temps et argent, l’univers vous en donnera sept fois plus.

Tammy est une mère célibataire américaine, qui avait du mal à joindre les deux bouts. Elle avait été licenciée de son emploi et ne recevait aucun soutien pour ses enfants. Elle eut quelques emplois précaires, elle avait du mal à payer ses loyers et commença à avoir des retards. Tout ce qu’elle faisait, semblait échoué. Plus elle faisait d’effort, plus la situation s’aggravait. Un jour, en visite chez sa mère, elles regardèrent une émission à la télévision, « Le Club des 700 ». Il y avait quelques familles qui racontaient comment elles avaient de sérieux problèmes financiers, dont une jeune femme qui comme elle avait de graves problèmes financiers. Un message était inscrit au bas de l’écran pour ceux qui pouvaient donner de l’argent. Au lieu de se concentrer sur ce qu’ils n’avaient pas, Tammy décida de donner dix pour cent de tout ce qu’elle avait à L’œuvre de charité du Club des 700 et comprit qu’il y avait des gens dans des situation bien pire qu’elle et ses enfants. Moins d’une semaine après avoir donner a L’œuvre de Charité, elle trouva un emploi lui permettant de garder son appartement. Elle continua de donner dix pour cent de son salaire en dépit de ses besoins et l’univers continua de lui donner beaucoup. Elle a maintenant sa propre entreprise et viens d’acheter une nouvelle maison.

Il existe de nombreuses histoires comme celle de Tammy. Dans chaque cas, les gens ne pensent pas à eux-mêmes et à leurs problèmes, ils ne donnent que dans le but de donner et d’aider les autres et reçoivent sept fois plus, pour leur don à l’univers.

Le saviez-vous?

Pendant le week-end du Business Philanthrope en 2004, à été déclaré ce qui suit:

Donneur

Position dans l’industrie

Montant de la donnation

Charité

Bill & Melinda Gates

Fondateur de Microsoft

3 milliards de dollars en dividendes MS

Gates fondation caritative, aidant de nombreux organismes de bienfaisance

Gordon & Betty Moore

Co-fondateur, Intel Corporation

265 millions $

2/3 de leur richesse

Recherche océanographique et de formation d’infirmiers / conservation & science

Alfred Mann

Dispositifs médicaux

200 millions $

Recherche médicale

Sidney E. Frank

Roi de l’importation de liqueurs

100 millions $

Bourses d'études universitaires

Stephen M. Ross

Related Cos., PDG

100 millions $

Université de Business

Michael & Susan Dell

Dell Computers

Près de 600 millions $

Causes des enfants

Ted Turner

Moyens de communication

1 milliard $

Nations Unies

Verônica Atkins

Veuve du gourou du régime, Dr Robert Atkins

500 millions $

Diabète & obésité

Oprah Winfrey

Actrice Présentatrice

Plus de 116 millions $

Education

Haim & Cheryl Saban

Fondateur, PDG, Fox Family Worldwide

Plus de 116 millions $

Hopitaux

William & Alice Goodwin

AMF Bowling PDG

3/5 de sa Richesse

Recherche contre le cancer & Education

Pierre Omidyar

Fondateur de eBay

Plus de 116 millions $

Différents types de bienfaisance

James & Virginia Stowers, júnior.

Fondateur American Century Cos.

2/3 de sa Richesse

Recherche médicale

L’actrice Angela Jolie est Ambassadrice volontaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et a donné des millions de son propre argent pour aider les pays en voie de développement et d’autres institutions caritatives.

Bono, le chanteur de U2 a travaillé sans relâche afin de réunir des célébrités, des politiciens et des chefs de gouvernement pour lutter contre la mortalité des enfants d’Afrique par le biais de contributions, de collecte de fonds et l’annulation des dettes de l’Afrique envers d’autres nations. Il donne à la fois temps et argent pour essayer de changer les choses.

Cette liste ne représente qu’une fraction des riches qui donne tant en temps qu’en argent pour aider les autres. Ce n’est pas une nouvelle tendance. Pendant des années, de nombreuses personnes qui ont hérité ou obtenu la prospérité, ont donné une grande partie de leur fortune pour aider les autres. Les Rockefeller sont un excellent exemple. En donnant, ils ont reçu et gardé plus de ce qu’ils avaient déjà.

Mouvement vers le succès

Pour bouger dans le royaume de votre objectif (processus de transition vers votre succès), il faut donner et servir les autres. Concentrez-vous sur votre objectif dans le PRESENT et agissez sans cesse dans sa direction, mais sans y être « attaché ». Une fois que vous « attachez » de l’émotion à votre objectif, il s’éloigne de vous. « Attachez » vos émotions à aider les autres, et votre succès vous suivra.

Evitez de donner à vous-même. Si non, vous réduisez votre effet sur l’univers. Si vous donnez de votre temps et de vos ressources pour une bonne cause, vous n’avez pas besoin de le raconter. Les informations sur les philanthropes énumérés ci-dessus proviennent de documents publics. Bien que vous sachiez pour les actions de Bono, il est nécessaire de savoir pour avoir plus de soutien, il ne révèle jamais combien il fait de don chaque année. Ainsi, donnez du temps et de l’argent pour réussir, mais ne vous en vantez jamais.

Exercices

Exercice #8 – Plan d’action

  • Copiez le tableau ci-dessous.
  • Dans la première colonne, listez les organismes de bienfaisance qui vous soutenez financièrement. Inclure les montants et la fréquence de la charité. Par exemple:

L’hôpital pour enfants, 100€ par mois

  • Dans la deuxième colonne, listez tout ce que vous faites actuellement en temps et efforts pour aider et soutenir les organismes de bienfaisance et de soutien aux démunis. Incluez le temps, ce que vous faites, la fréquence, la charité et comment vous l’aider. Exemple:

2 heures, hebdomadaire, dépenses alimentaires, aide aux démunis/pauvres.

  • Dans les troisièmes et quatrièmes colonnes, listez d’autres choses que vous aimeriez faire maintenant et à l’avenir.
  • Les chapitres suivants de ce livre vous aideront à libérer plus de temps. Souvenez-vous, votre don de temps peut être un projet familial.

Lorsque les enfants de John étaient adolescents, lui et sa femme ont fait beaucoup de bénévolat pour des organismes de bienfaisance pour lesquels, leurs enfants pouvanent les aider. Voici deux des projets, où leurs enfants ont reçu des enseignements susceptibles de les aider tout au long de leur vie d’adulte: Ils ont enseigné l’anglais à des familles du tiers-monde, des familles qui sont arrivés aux États-Unis, parrainée par l’église. Les enfants ont aidé John dans une campagne politique – en faisant du porte à porte pour distribuer des dépliants et en travaillant au siège de la campagne, pendant qu’il s’occupait des membres de son parti.

Imaginez ce que travailler dans une soupe populaire ou une banque alimentaire, peut apporter à des enfants pour qu’ils apprécient mieux ce qu’ils ont.

  • Il existe deux méthodes que les gens utilisent pour déterminer combien ils peuvent donner financièrement: la première est de commencer avec un montant confortable, puis de le doubler par la suite. La deuxième (et la plus populaire) est de donner dix pour cent de leurs revenus. Dix pour cent est le minimum que vous devriez donner. Si vous souhaitez donner plus, donner plus. Souvenez-vous que ce que vous donnez, vous recevez en plus grande quantité.
    Mais ne donnez pas en pensant à ce que vous allez recevoir.

Maintenant, utilisez les deux dernières colonnes pour ce que vous aimeriez faire et commencez à y travaillez. (Financièrement, dix pour cent doivent être donné immédiatement pour une œuvre de charité. En plus de dix pour cent, commencez à donner de votre temps et efforts.)

One Comment

  1. Alojamiento web

    4 juillet 2016 at 12 h 05 min

    Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire a deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui passent a cote de tout. La cle du succes se trouve dans votre attitude. Alors inspirez-vous des 10 conseils suivants pour reussir dans votre vie professionnelle et votre vie privee.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *