Le succès contre le chaos

L’esprit a besoin d’un équilibre entre travail et loisirs. Vous devez connaitre le plaisir, le défi, la récompense, l’échec (pour évaluer le succès) et ainsi de suite. Malheureusement, nous alimentons nos esprits pauvrement. Au cours de ces dernières décennies, les « drogués » du travail abondent avec des gens qui ont plusieurs emplois pour survivre ou travaillent 60 à 80 heures par semaine de peur de perdre leur emploi s’ils ne le font pas.

Vous devez avoir une nouvelle perspective sur les besoins de l’esprit – il doit être exercé avec vigueur (au travail) et détente (activités de loisirs et de repos), comme tous muscle du corps. Trop de travail provoque dans votre esprit, du stress et de la fatigue quelle que soit la quantité de sommeil dont vous disposez. Avec trop de loisirs, votre esprit produit de la dépression et de l’apathie. Il est facile de comprendre pourquoi un déséquilibre est préjudiciable à la réalisation de votre succès.

L’équilibre permet à votre esprit de travailler avec un maximum de performances, y compris la Fenêtre de Johari « quadrant Personne ne connait« , la partie où vous accédez dans vos pensées au cours de la méditation. Une vie équilibrée vous permet de vous connecter facilement à l’univers, l’élément clé pour atteindre le succès.

La clé pour parvenir à un équilibre de vie est d’éliminer le chaos de votre vie. Le chaos n’absorbe pas seulement le temps physique dans votre vie, il absorbe le temps mental et la capacité. Le chaos est généralement l’élément qui provoque le stress. Il cause des nuits blanches et interfère avec la méditation. Avec le chaos, votre esprit se déplace à grande vitesse.

Éliminer le chaos de votre vie et atteindre l’équilibre, élimine le stress et la fatigue mentale, vous permettant de vous concentrer sur les choses importantes. Il vous donne la liberté de créer, un élément nécessaire au succès. Un autre grand avantage d’éliminer le chaos est qu’il libère du temps qui peut être utilisé dans d’autres taches, y compris des travaux pour votre réussite. Comment éliminer le chaos? En simplifiant votre vie. Le désordre provoque le chaos. Débarrassez-vous du désordre et vous simplifierez votre vie.

Éliminer le Chaos au Travail

Lorsque vous vous simplifiez la vie au travail, vous travaillez plus intelligemment, vous avez plus de temps pour faire ce qui est important en travaillant moins. Bien que les situations de travail ne soit pas toujours les mêmes, voici quelques idées à considérer pour simplifier la vie et réduire ou éliminer le chaos, le désordre et le stress:

  • Travailler moins d’heures et plus efficacement. Si vous travaillez toujours, vous n’avez pas de temps pour permettre à votre esprit de penser ou de créer votre succès.
  • Planifiez votre temps (ou simplement, prenez un moment en cas de besoin) afin de nettoyer votre tête pour que votre « créativité » soit fluide. Vous trouverez des idées et des solutions plus facilement et plus rapidement.
  • Utilisez le temps de manière plus efficace. Nettoyez votre bureau à la fin de chaque journée et rangez papiers et documents. Créer une liste des tâches. Pour la prochaine tache, vous serez prêt à commencer, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et vous saurez par où commencer à travailler immédiatement. Tout ce dont vous devez faire, est de prendre votre café et démarrer.
  • Prenez des vacances et restez à la maison lorsque vous êtes malade. Vous ne travaillez pas efficacement quand vous êtes fatigué. Les vacances vous rajeunissent si elles sont bien organisées (ne prévoyez pas plus que le temps vous permettra ou ne travaillez pas tout le temps à la maison – faites quelque chose de distrayant et reposant).
  • Si vous le pouvez, envisagez des alternatives différentes de travail (par rapport à votre succès choisi): à temps plein, à temps partiel, le télétravail, ne pas travailler, du temps flexible ou travailler pour vous à la maison.
  • Que pensez-vous d’un autre emploi ou une autre organisation de travail pour vous aider dans votre succès.
  • Vous pouvez avoir besoin de vous simplifier la vie en trouvant un autre emploi avec un environnement adéquat.
  • Pour des réunions, posez-vous toujours la question « ai-je vraiment besoin d’aller à cette réunion? » Évitez les réunions qui ne servent qu’à vous faire perdre temps et de l’énergie.
  • Réduisez le nombre de repas et de réunions liées au travail. Ne sautez pas de repas et faites quelque chose de relaxant. Ne travaillez pas pendant vos repas et ne mangez pas sur votre bureau.
  • Si vous le pouvez, faites une pause le matin et une l’après-midi, même si ce n’est que pour boire un café. Prenez quelques minutes pour bavarder avec vos collègues de travail (sans exagérer).
  • Prenez des pauses occasionnelles pour respirer profondément, levez-vous et détendez-vous. Il est facile de travailler pendant plus de quatre heures sans s’en rendre compte. Si vous le pouvez, utiliser une alarme sur votre ordinateur pour vous indiquer périodiquement l’heure de la journée.
  • Éliminez les distractions au travail. Faites vos affaires personnelles à la maison, y compris les appels téléphoniques et les courriels. Réduisez la socialisation des collaborateurs. Si vous avez un ou une secrétaire, déléguez-lui la tache de s’occuper des visiteurs. Levez-vous quand quelqu’un entre dans votre bureau – faites assoir ceux avec qui vous faites affaire, pour les autres, restez debout,(après qu’ils vous aient rapidement dit ce qu’ils veulent) dites leur que vous êtes en retard et que vous préférez discuter plus tard, leur faisant comprendre qu’il est temps pour eux de partir.
  • Gérer les gens qui travaillent avec vous, supervisez en fixant des limites. Ne dites pas oui systématiquement. N’acceptez pas les demandes déraisonnables ou les problèmes des autres – laissez-les les résoudre ou donnez-leurs des solutions raisonnable. Si vous n’avez pas une réponse rapide pour quelqu’un qui vous demande quelque chose de déraisonnable, dites « Laissez-moi y réfléchir, je vous tiens au courant. »
  • Gérez votre charge de travail. Beaucoup de gens font plus que ce qu’on leur demande ou ils pensent que c’est ce qu’ils doivent faire ou ils veulent impressionner leurs supérieurs.

Quatre-vingt pour cent de la satisfaction de vos supérieurs est lié à seulement à 20 pour cent de vos performance de travail.

Cela signifie que vous devriez concentrer les 80% de votre temps dans ces 20%.

  • Ne faites pas de promesses que vous ne pouvez pas tenir, en particulier dans des temps impossibles.
  • Si vous êtes étouffé par le travail, arrêtez et quittez votre lieu de travail pendant quelques minutes. Marchez un peu, montez et descendez l’escalier ou allez prendre un café. Respirez profondément et détendez votre esprit. Si vous êtes frustré, riez (si vous le pouvez, bien sur) jusqu’à ce que votre corps se détende.
  • Ne procrastinez pas. Traitez chaque affaire en une seule fois, quand c’est possible. Vous aurez un meilleur flux de travaux et moins de frustration.
  • Prenez la voie la moins compliquée mais qui résout encore la situation.
  • Réduisez les papiers. Annulez les abonnements (y compris par internet et e-mail) qui ne sont pas absolument nécessaires (journaux, rapports, newsletter etc.) Si vous avez une secrétaire ou un assistant, entraînez-le (la) à voir votre courrier et à séparer les informations qui sont importantes.
    Réduisez le courrier indésirable dans votre entreprise, il vole votre temps et énergie. Faites envoyez votre courrier personnel à votre domicile et votre courrier professionnel à votre adresse de travail. Chaque fois que vous commandez quelque chose ou faites des dons de charité, demandez que vos informations ne sont pas vendus ni transmises à d’autres.
  • Éliminez la surcharge d’e-mails. Soyez sélectif lors de la diffusion de votre e-mail. Ne l’écrivez pas dans votre carte de visite professionnelle. Demandez à être retiré des listes d’adresses e-mail. Enregistrez un compte de messagerie Yahoo ou Hotmail à utiliser lorsque vous vous inscrivez à quelque chose sur Internet. Gardez seulement vos e-mails en rapport avec le travail. Demandez à vos collaborateurs de vous envoyez des e-mails court et seulement pour le travail. Désactivez l’alerte qui annonce chaque nouveau message. Vérifiez périodiquement votre courrier électronique et à des heures précises.
    Réduisez votre temps de téléphone. Ne distribuez pas votre numéro de téléphone portable au travail quand ça n’est pas nécessaire et ne l’imprimez pas sur votre carte de visite.

Si votre téléphone portable est personnel et pour le travail et que vous devez le donner à quelqu’un, même un client, essayez d’utilisez un beeper (sinon vous risquez d’être dérangé, même si vous n’êtes pas au travail). Si votre entreprise vous offre un téléphone portable à usage professionnel, il sera difficile d’éliminer ce temps perdu mais quand vous ne travaillez pas, éteignez le téléphone.

Élimination du Chaos à la Maison

Si vous passez en revue les points énumérés ci-dessus, beaucoup reflètent réellement la vie à la maison.

  • Réfléchissez-vous pour planifier votre temps? Comment ne pas essayer de tout faire en un jour?
  • Faites-vous toujours la course contre la montre? Chacun de vos enfants doit participer à cinq activités différentes chaque semaine? Pouvez-vous combiner plusieurs tâches? Vous faites vos courses seulement une fois par semaine ou toutes les deux semaines au lieu de tous les jours? Pouvez-vous éliminer ou réduire d’autres choses?
  • Si vous pouvez, laissez votre porte-documents au travail. Ne faites pas d’heures supplémentaires (notamment le week-end). Le travail ne doit pas entraver votre temps libre, en particulier si vous avez une famille. (Beaucoup de « drogués » du travail, le sont pour éviter ces relations ou ils pensent qu’ils doivent continuer à fournir « plus » pour la famille mais la famille préfère généralement que la personne soit plus à la maison.)
  • Et toutes les petites tâches, que pensez-vous de demander à votre voisin l’adolescent pour les faire? Ou les services d’un professionnel pour couper l’herbe par exemple?
  • Développer une vie de qualité à la maison. Amusez-vous avec la famille et les amis.
  • Cultivez de nouvelles amitiés et intérêts.
  • Le téléphone à la maison. Utilisez un répondeur automatique. Éliminer des appels, sachant qui vous appelle, vous savez si vous êtes intéressé ou pas à prendre l’appel. Vous n’êtes pas obligé de parler à chaque appel. Ne répondez pas si ça n’est pas intéressant. Ne prenez jamais les appels professionnels à la maison, sauf s’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Occupez-vous du travail seulement pendant les heures de travail.
  • Éteignez votre téléphone portable, pendant les activités de loisirs. Non pas pour embêter les autres, mais pour votre flux de créativité et la relaxation de votre esprit.
  • Réduisez votre temps de télévision. Faites des activités qui vous donnent du plaisir. Passez du temps avec votre famille.

Exercice

Exercice n ° 19 – Réduction du Chaos

  • Faites plusieurs copies du tableau ci-dessous.
  • Utilisez un tableau différent pour le travail et la maison, faites les choses suivantes pour chacun d’entre eux.
  • Dans la première colonne, listez tous les événements ou situations qui occupent votre temps, surtout si elles demandent beaucoup d’énergie.
  • Dans la deuxième colonne, pour chaque évènement ou situation de la première colonne, ce que vous pouvez faire pour changer la situation. Comme les exemples dans ce chapitre, quelles alternatives avez-vous pour vous débarrasser du désordre et du chaos?
  • Dans la troisième colonne, faites un plan d’action et suivez-le.

Situation actuelle

Alternatives possibles

Plan d’action

 

 


 


 

 

 


 


 

 

 


 


 

 

 


 


 

 

 


 


 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *